Brought to you by
Rencontre d’échanges entre professionnels de l’agrobusiness afin de stimuler et maintenir la demande d’AFLASAFE SN01 au Sénégal et en Gambie
News

Rencontre d’échanges entre professionnels de l’agrobusiness afin de stimuler et maintenir la demande d’AFLASAFE SN01 au Sénégal et en Gambie

July 23, 2018

In English

Rencontre de groupe des professionnels de l’agro-industrie pour Aflasafe SN01 au Sénégal ; avril 2018.

Pendant que l’usine est en construction, la commercialisation se poursuit. Afin de stimuler et orienter la demande d’Aflasafe, avec le soutien technique de (ATTC) Programme de Transfert de Technologies et de Commercialisation d’Aflasafe, BAMTAARE a organisé des réunions d’affaires avec des groupes d’agro-industriels en avril 2018 au Sénégal et en Gambie. Des exportateurs, des vendeurs d’intrants, des dirigeants de coopératives et des agriculteurs et autres professionnels de la filière ont assisté aux réunions.

À partir de ces réunions, BAMTAARE est entrée en discussions d’affaires (B2B) avec des segments clés identifiés afin de cartographier les clients spécifiques pour des quantités spécifiques. A present, sept nouveaux clients intéressés par Aflasafe ont déjà contacté BAMTAARE. Les clients visés regroupent des entreprises d’exportation d’arachides, des coopératives d’agriculteurs et des campagnies d’huilerie, dans le but de confirmer des commandes ferme pour la campagne agricole 2018 au courant du troisième trimestre.

Grande concentration lors de la réunion de groupe des professionnels de l’agro-industrie pour Aflasafe SN au Sénégal.

En attendant, pour assurer la disponibilité du produits en Gambie, BAMTAARE a conclu un accord avec la Société Nationale de Sécurité Alimentaire, de Transformation et de Commercialisation (NFPMC) pour la distribution d’Aflasafe en Gambie au-delà de son réseau de producteurs d’arachides. Les discussions sont actuellement en cours. Un arrangement similaire est à l’étude au Sénégal pour un distributeur supplémentaire en vu de renforcer les canneaux de distribution de BAMTAARE.

Parallèlement à ces entretiens d’affaires (B2B), une étude de cas pour les exportateurs d’arachides est en cours au Sénégal en commençant par la collecte de données auprès d’acteurs clés de la chaîne de valeur de l’arachide dans le pays. L’étude de cas est conçue pour compléter et renforcer les efforts marketing de BAMTAARE Services en démontrant aux exportateurs d’arachide les revenus supplémentaires qu’ils pourraient réaliser en élargissant l’utilisation d’Aflasafe aux « petits » agriculteurs qui les approvisionnent en arachide.

De plus, et grâce en partie à ces rencontres de groupes ci-dessus, une segmentation du marché est en cours dans les deux pays, afin de projeter avec précision la demande pour 2018 et déterminer les voies et moyens pratiques de développement et d’élargissement du marché d’Aflasafe au Sénégal et en Gambie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *